Bachibac au lycée Jules Guesde de Montpellier

Par admin la-petite-camargue, publié le vendredi 2 février 2024 16:51 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 16:53
th.jpeg
Le lycée Jules Guesde Montpellier propose une section binationale bachibac Espagnol. Cliquez pour en savoir plus.

1 FORMATION, 2 DIPLÔMES

Le "Bachibac" est un double Baccalauréat, français et espagnol :

•  "Bachi": abréviation de "Bachillerato":(diplôme équivalent du Baccalauréat en Espagne)
  •  "Bac": abréviation de Baccalauréat en France

Le Bachibac s’adresse aux élèves, hispanophones ou non, possédant un bon niveau d’espagnol et voulant approfondir leurs connaissances de la langue et de la culture hispanique. Intégrer la section Bachibac, c’est intégrer une classe avec des élèves curieux, motivés et travailleurs. A la fin des trois années, les élèves repartent avec leur double bac en poche.

Les enseignements :

- 4h de langue et littérature en espagnol

- 4 h d’histoire et géographie en espagnol (3 heures en seconde)

*Ces enseignements se substituent aux enseignements traditionnels d’espagnol et d’histoire.

Une ouverture à l’international

Le lycée Jules Guesde propose un échange d’une dizaine de jours à Madrid pour la classe de 1 ère ainsi que la possibilité d’effectuer des mobilités individuelles en Espagne.

Le Bachibac donne accès à l’enseignement supérieur français et espagnol et constitue un réel atout pour les filières sélectives et les double-licences franco-espagnoles.

Venez nous rencontrer au Lycée Jules Guesde le samedi 2 mars 2024 lors des Journées Portes Ouvertes !

Candidature : Fiche de candidature à remplir sur le site du lycée et à adresser ou à remettre au lycée selon les dates annoncées sur le site. Les élèves présélectionnés seront conviés à un petit entretien avec les professeurs de la section au mois de mai