Actualités générales

élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

Par admin la-petite-camargue, publié le mercredi 25 septembre 2024 18:51 - Mis à jour le mercredi 25 septembre 2024 18:53
Capture d’écran 2023-09-25 125118.jpg
Les élections des représentants des parents d’élèves se déroulement cette année par voie électronique la semaine du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2024. [Cliquez pour en savoir plus]

Tous les parents d’élèves du collège peuvent élire les représentants des parents d’élèves. La procédure de vote vous sera communiqué prochainement.

Rôle des représentants des parents d’élèves au collège 

Vous voterez cette année pour élire vos représentants. Ceux-ci siègeront au conseil d'administration qui se réunit à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an. Ils peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.

 Le conseil d’administration : 

  • adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur ; 
  • donne son accord sur le programme de l'association sportive ; 
  • délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité ; 
  • donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc. ;
  • délibère sur les questions liées à l'accueil et à l'information des parents d'élèves et les modalités générales de leur participation à la vie scolaire.

 Dépôt des listes de candidats et déclarations de candidats avant le 30 septembre 2024 

(annexes 9 & 10 jointes) à retourner à l’adresse : ce.0342076x@ac-montpellier.fr

Merci pour votre participation et votre implication.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1