Technologie

stage Girls Can Code!

Par admin la-petite-camargue, publié le jeudi 11 janvier 2024 17:20 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 22:06
Capture d’écran 2024-01-11 172029.jpg
L'association Prologin organise le weekend des 20 et 21 janvier prochains un stage Girls Can Code! dans les locaux de l'école d'ingénieur EPF Montpellier.

Cette action est soutenue par le Ministère de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances et permet aux jeunes collégiennes et lycéennes de découvrir le numérique via le prisme de la programmation.

L’objectif de ce stage est de réduire les inégalités garçons/filles dans les sciences, et notamment en Informatique, et de favoriser l’insertion des femmes dans le monde de la tech.

Vous trouverez ci-joint le flyer de cet évènement et toutes les informations sont disponibles sur : https://girlscancode.fr

Cette action est gratuite et les petits-déjeuners, déjeuners et goûters sont pris en charge par l'association.

Modalités de pré-inscription :
• Chaque élève se rend sur girlscancode.fr  ;
• Cliquer sur le bouton "Me connecter et candidater" qui redirige sur prologin.org pour créer son compte ;
• Une redirection sur le site de Girls Can Code! permet de remplir le formulaire d'inscription au stage ;
• Les élèves sélectionnées seront contactées par mail.

Vous pouvez prendre contact au 01 44 08 01 90 ou à info@girlscancode.fr pour tout renseignement supplémentaire.