Espagnol

Le Patrimoine de l’Unesco à l’honneur en espagnol niveau 4e

Par admin la-petite-camargue, publié le dimanche 28 janvier 2024 14:13 - Mis à jour le dimanche 28 janvier 2024 14:21
logo.png
L’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) identifie, protège et préserve certains biens culturels, naturels et immatériels considérés comme ayant une valeur exceptionnelle pour l’humanité.

C’est ce que les élèves de 4e vont découvrir tout au long de l’année en espagnol puisque ce patrimoine est le fil rouge de leur manuel.

Au cours du premier trimestre, les élèves ont pu observer que l’Espagne et le Mexique faisait partie des 10 pays ayant le plus grand nombre de biens classés et que tous les pays hispanophones avaient des biens protégés.

Afin de mieux comprendre l’importance et la nature de ces biens, les élèves ont effectué un travail de recherches et créé « des objets culturels » originaux exposés en salle B11 que j’ai le plaisir de vous présenter ici.

Bravo aux élèves de 402ESP, 404, 405, 406 et 407 d’avoir fait preuve de créativité lors de l’élaboration de leur travail !

Mme ROCA (professeure d’espagnol)