Arts Plastiques

AET (action éducative territoriale "Art et Nature camarguaise " au collège de Lansargues année 2022-2023

Par admin la-petite-camargue, publié le mardi 23 mai 2023 12:45 - Mis à jour le mardi 23 mai 2023 12:47
Capture.PNG
Cette année ,les élèves des classes de 508 et 604 ont participé à un projet artistique sur le thème "Art et Nature camarguaise". Cliquez pour en savoir plus.

Novembre 2022 : Une sortie à la réserve naturelle du Scamandre à Vauvert-Galician

Les élèves ont découvert la faune et la flore de Camargue .Ils ont étudié la sagne (roseau) avec Monsieur Colombo , la vie dans les étangs avec leur professeure de SVT Mme Andoch. Ils ont ensuite étudié la photographie avec leur professeure d'arts-plastiques Mme Rubio. Une exposition de leurs photos a été faite au collège en même temps qu'une exposition sur le Thème de l'artiste Jean-paul Chambon qui a pu échangé avec les élèves sur son expérience de photographe .

Certaines classes ont étudié et chanté les chants traditionnels de Camargue avec leur professeure de musique Mme Jean-Marie.

Mars 2023 : Intervention au collège de l'artiste URSULA CARUEL

• réalisation d'une fresque murale
  • réalisation d'une installation sur le thème de la Camargue