Actualités générales

ev@lang collège

Par admin la-petite-camargue, publié le mardi 21 mars 2023 16:16 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 16:32
EVALANG IMAGE.png
Ev@lang collège est un test de positionnement en anglais 100 % en ligne. [cliquez sur le titre pour en savoir plus]

Le test est conçu par France Éducation international (FEI), organisme expert en matière de certification linguistique et opérateur public sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Il est composé de questions à choix multiples : un support, une seule question par support et 4 choix de réponse dont une seule bonne réponse.

Il est entièrement en anglais : supports de compréhension, questions, choix de réponses et consignes.

Ce test concerne tous les élèves scolarisés en classe de troisième, en collège ou en lycée professionnel, qui suivent un enseignement d’anglais en langue vivante 1 ou 2 (LV1 ou LV2).

Quelles sont les compétences et connaissances testées ?

• Compréhension de l’oral
  • Compréhension de l’écrit

Les connaissances linguistiques des élèves sont également testées : grammaire et lexique.

Comment fonctionne le test ?

Ev@lang collège est un test adaptatif, c’est-à-dire que la liste des items proposés à l'élève s’adapte en temps réel à sa performance (les questions qui lui sont proposées sont de niveau inférieur, égal ou supérieur au niveau des questions précédentes selon son taux de réussite).

Chaque test est unique car les questions sont tirées aléatoirement dans une banque de questions. À l’issue du test, les élèves obtiennent une fiche de résultats faisant apparaître un niveau global et un niveau de maîtrise par activité langagière et en grammaire et lexique.

Le planning de passation de l'épreuve

Remarque : les élèves peuvent se munir d'un casque audio personnel (avec prise jack)